AUX PROPRIÉTAIRES MONTRÉALAIS : CE QUE VOUS AVEZ BESOIN DE SAVOIR SUR LE CÂBLAGE SUR BOUTONS ET TUBES

Propriétaires montréalais : cela nous arrive à tous pendant nos rénovations.

On ouvre quelques murs et puis soudainement, l'ampleur du travail doit être reconsidérée pour s'adapter à cette nouvelle réalité.
L'une de ces surprises peut être un câblage sur boutons et tubes. Il y a 2 types de réaction lorsque quelqu'un fait face à ce genre de situation : une acceptation angoissée ou un refus rationnel.


Le câblage sur boutons et tubes a été l'une des premières méthodes pour approvisionner nos maisons en électricité. Cette dernière a été utilisée entre 1900 et 1960. On peut dire que cette technologie est maintenant dépassée.

Comme Montréal est l'une des plus vieilles villes du Canada, plusieurs résidences d'époque font encore partie de nos quartiers. Si vous avez acheté une maison qui a été construite avant 1960 à Montréal, il est fort possible que vous ayez encore quelques boutons et tubes cachés derrière vos murs.

Et voici la raison pour laquelle vous devriez remplacer vos boutons et tubes :


LA SÉCURITÉ DE VOTRE RÉSIDENCE

Vous pouvez garder vos corniches de style rétro, mais le vieux câblage est une catastrophe potentielle.

Le câblage sur boutons et tubes est un système de câblage à ciel ouvert, ce qui signifie qu'il ne doit pas entrer en contact avec aucun type d'isolant. Ceci veut donc dire que vous devez connaître toutes les rénovations ou les réparations (mineures ou majeures) qui ont eu lieu chez vous au cours des 100 dernières années. Ceci est la seule façon de garantir que de l'isolant n'a pas été ajouté à des zones qui ont du câblage sur boutons et tubes.

Chez Electrika, nous voyons souvent du câblage sur boutons et tubes qui a reçu une jonction de fil par un homme à tout faire et quelques fois même par un autre électricien. Ceci est dangereux et illégal. Parfois, nous découvrons que la jonction des fils a été faite autour de vieilles poutres de bois et près de l'isolant. Nous avertissons les propriétaires qu'ils sont chanceux d'avoir découvert ce problème! Les boutons et les tubes qui ont été manipulés représentent un risque sérieux d'incendie.


LA MISE À JOUR DE VOTRE CÂBLAGE

Le câblage sur boutons et tubes est un système à conducteur simple sans mise à la terre qui a été conçu pour raccorder à un service de 60 A pour transmettre de l'électricité à différentes zones de la maison. Les besoins électriques d'il y a 100 ans étaient beaucoup plus simples et convenaient à ce type de câblage.

Souvent, un service de 60 A ne fournit pas aux besoins électriques modernes dans les résidences montréalaises.


ASSURANCE HABITATION

Le câblage sur boutons et tubes pose un sérieux risque d'incendie et c'est pourquoi plusieurs compagnies d'assurance habitation ne pourront vous assurer s'il y en a chez vous.

Est-ce que des boutons et tubes ont été découverts récemment dans votre résidence montréalaise lors d'une inspection? Vous devrez prendre rendez-vous pour une consultation avec un maître électricien afin de connaître vos choix et d'aller de l'avant (que ce soit de recâbler votre résidence ou de réduire votre prix de vente sur une offre, etc.).

À la lumière de cette nouvelle, n'ayez crainte. Il existe plusieurs manières de recâbler sans ouvrir les murs. Même si cela n'est pas la meilleure nouvelle, elle est tout de même meilleure qu'une maison en flammes. Des mesures préventives peuvent empêcher les tragédies de tout type.

Si vous êtes un propriétaire montréalais ou un acheteur potentiel d'une résidence qui a du câblage sur boutons et tubes, appelez Electrika dès aujourd'hui pour une consultation avec l'un de nos électriciens.

0 0
Feed