COMMENT OBTENIR LE MEILLEUR ÉCLAIRAGE PAYSAGER

La mise en place d'un éclairage paysager est une excellente façon d'ajouter de la valeur à votre maison et de profiter pleinement de votre extérieur. Cependant, il est important de bien choisir votre éclairage si vous voulez des résultats qui sont à la fois attrayants et pratiques. Chez Electrika, nous aidons les propriétaires de Montréal à choisir parmi une variété de projets d'éclairage, et nous recommandons généralement les étapes suivantes pour les personnes qui veulent obtenir le meilleur éclairage paysager possible.


Comprendre vos options

Avant de commencer la planification de votre éclairage paysager, prenez le temps de vous familiariser avec les différents appareils d'éclairage. Vous aurez probablement envie d'intégrer les types d'éclairage suivants dans votre espace extérieur :
Laver : cet éclairage doux est incliné vers le haut pour éclairer les objets plats ou imposants, tels que les murets de jardin, les façades de maison et les arbres.
Bullet : cet éclairage puissant est orienté vers le haut pour mettre en évidence des caractéristiques telles que l'art du jardin, les détails architecturaux et les troncs d'arbres.
Eh bien : cet éclairage est intégré au sol et vise directement vers le haut pour éclairer la base des bâtiments ou des arbres.
Downlighting : cet éclairage doux est installé en hauteur et est orienté vers le bas pour révéler les chemins, les plantes ou le feuillage.
Inondation : cet éclairage large et puissant peut être utilisé à des fins de sécurité, ou il peut éclairer les bâtiments et les arbres plus hauts.
En outre, vous pouvez utiliser des lampes de jardin, lesquelles mesurent habituellement de 18 à 24 pouces de hauteur. Ces lampes projettent de petits cercles de lumière vers le bas sur votre gazon ou sur vos plantes.


Choisissez l'éclairage idéal

Lorsque vous choisissez votre éclairage paysager, il est important de sélectionner le type d'éclairage optimal pour chaque fonction. Les éclairages de type Bullet et Laver sont des choix populaires pour éclairer les façades de maison, les détails architecturaux, les arbres et les structures dans les jardins. L'éclairage de type Inondation met en valeur les caractéristiques du jardin, les éléments structurels les plus importants et les arbres. Vous pouvez utiliser l'éclairage de type Downlighting pour éclairer les plantes et le gazon, mais il faut l'utiliser avec parcimonie afin de vous assurer que l'ensemble de votre cour ne soit pas éclairé de façon uniforme.


Obtenez l'aide d'experts

Concevoir votre propre éclairage paysager peut être un fabuleux projet « do-it-yourself », mais si vous voulez obtenir les meilleurs résultats possible, envisagez d'engager un électricien à Montréal pour terminer l'installation de vos lumières. Un professionnel peut s'assurer que les appareils d'éclairage et le câblage électrique sont installés de façon efficace et sécuritaire. Cela vous permettra de profiter de votre bel éclairage paysager sans complications.

0 0
Feed