COMMENT REPÉRER UN GREMLIN ÉLECTRIQUE AVANT QU'IL NE CAUSE DES PROBLÈMES

Les problèmes électriques sont une source de préoccupation commune pour les propriétaires à Montréal puisqu'ils peuvent provoquer toutes sortes de conséquences, de la coupure de courant jusqu'aux incendies. Heureusement, il n'est pas difficile de prévenir les problèmes électriques si vous connaissez les signes avant-coureurs. Chez Electrika, nous connaissons bien ces signes, et nous vous recommandons de contacter un électricien si vous remarquez l'un des problèmes suivants :


Vacillement ou surchauffe de lumière

Si l'intensité de la lumière de vos plafonniers vacille ou s'ils dégagent une chaleur excessive, il peut y avoir un problème avec les ampoules que vous utilisez ou avec le câblage en soi. Pour écarter le problème de l'ampoule, assurez-vous que chaque ampoule est vissée fermement et que vous utilisez la puissance correcte pour l'appareil. Si vous avez étudié ces questions et que le problème persiste, il est préférable qu'un professionnel jette un coup d'œil à l'appareil ou au câblage.


Autres signes avant-coureurs

D'autres signes qui peuvent paraître banals peuvent révéler de sérieux problèmes d'électricité résidentielle. Soyez à l'affût des situations suivantes :


  • des étincelles de grande taille ou persistantes
  • une odeur de brûlé provenant des prises de courant ou des interrupteurs
  • des craquements
  • la réception d'une décharge électrique au toucher des appareils


À l'occasion, il est normal de recevoir de petits chocs lorsque vous marchez sur un tapis ou de voir de petites étincelles provenir des prises. Toutefois, si vous observez l'un de ces autres signes, vous devriez communiquer avec un professionnel pour qu'il identifie l'origine du problème.


Restez en sécurité

Lorsque vous traitez avec des problèmes électriques résidentiels, rappelez-vous qu'ils ont le potentiel de causer des dommages matériels et des blessures physiques graves. Pour éviter tout risque inutile, assurez-vous d'obtenir l'aide d'un électricien professionnel si vous remarquez l'un des problèmes listés ci-dessus ou d'autres problèmes anormaux avec votre système électrique.

0 0
Feed