C'EST ILLÉGAL QU'UN ENTREPRENEUR GÉNÉRAL ASSEMBLE DU CÂBLAGE CHEZ VOUS

De temps en temps, Electrika reçoit des appels de clients qui rénovent leur résidence et leur requête ressemble à 

celle-ci :
« Notre entrepreneur a passé les fils électriques, les murs sont faits, et tout ce dont on a besoin est d'avoir la visite d'un maître-électricien pour raccorder les fils au panneau, mettre les interrupteurs, etc. »
Notre réponse est toujours la suivante: « Nous ne fournissons pas ce service. »


Et voici pourquoi :
Dans les résidences montréalaises (et québécoises), il est illégal pour quiconque n'est pas un maître électricien de compléter le câblage électrique. Il n'est donc pas acceptable qu'un entrepreneur général assemble le câblage chez vous.

Si nous raccordons ces fils, notre assurance est en jeu si le câblage a été assemblé incorrectement (et souvent, il l'est – ceci est un vrai problème et un risque potentiel d'incendie). Si vous n'avez pas fait faire l'installation par un maître électricien, vous êtes responsable de cette erreur vis-à-vis de votre assurance habitation.

Nous entendons souvent les propriétaires montréalais dire qu'ils se sont fait conseiller d'engager un entrepreneur général pour faire l'assemblage du câblage pour économiser de l'argent. Nous voulons tous économiser un peu d'argent, mais compromettre la sécurité et la légalité pour l'esthétique et votre tranquillité d'esprit coûtera plus cher à long terme.

Embauchez un maître électricien certifié, licencié et assuré pour accomplir le travail nécessaire avant la finition de vos murs et soyez assuré que votre résidence nouvellement rénovée est sécuritaire.

Si vous avez d'autres questions ou inquiétudes, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel.

0 0
Feed