Notre foire aux questions

Dans la foire aux questions d'Electrika, il est question de modalités, de compétences, d'assurance, de garantie, de financement et bien plus. Nous vous invitons à en apprendre plus sur notre entreprise par le biais de ces questions

Famille devant une maison.

La domotique

Adaptez votre maison à vos besoins.

Quelles sont vos compétences chez Electrika?

Tout entrepreneur qui effectue des travaux à domicile se doit d'avoir un permis de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Vous pouvez vérifier le statut d'un entrepreneur sur le site de la RBQ. Electrika possède un permis en règle depuis 2004 et jouit d'une excellente réputation auprès de l'organisme.


Tous les entrepreneurs qui effectuent des travaux électriques doivent être membres de la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ), l'organisme qui régit la profession. La mission de la CMEQ est de protéger le public et de s'assurer que ses membres effectuent un travail impeccable et sécuritaire.

CAA Québec est un organisme à but non lucratif qui offre des services résidentiels de qualité à ses membres, de même que des produits automobiles, ainsi que des forfaits de voyage et des produits financiers. CAA Québec fait remplir un questionnaire sur la satisfaction de la clientèle pour toutes les entreprises qui y sont affiliées.

Les membres CAA obtiennent 5 % de rabais sur simple présentation de leur carte. Les membres de l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) sont des professionnels de la rénovation reconnus pour leur expérience, leur professionnalisme et leur savoir-faire. Ceux-ci s'engagent à mettre en pratique des normes strictes et à promouvoir les meilleures pratiques dans le domaine. Grâce à l'APCHQ, nous pouvons également vous offrir du financement par l'intermédiaire du programme Réno-prêt.

Souscrivez-vous une assurance responsabilité civile? Si oui, puis-je avoir une preuve?

Bien sûr! C'est avec plaisir que nous vous fournirons une preuve d'assurances.

Fournissez-vous une garantie écrite?

Oui, nous vous fournirons une garantie écrite pour tous les travaux effectués à votre domicile.

Pendant combien de temps vos travaux sont-ils garantis?

Nous garantissons nos réparations pendant 1 an. Si un problème se manifeste avant la fin de cette garantie, nous effectuerons une nouvelle réparation gratuitement. Toutes les installations de panneaux et de systèmes électriques sont garanties durant 3 ans. Les accessoires et les luminaires installés dans votre maison sont garantis durant 1 an.

Offrez-vous du financement?

Oui, nous offrons du financement. Veuillez nous téléphoner pour obtenir plus de renseignements.

Qu'est-ce qu'une inspection de sécurité?

Electrika effectue une évaluation de votre système électrique en 12 ou en 60 points. Nos électriciens examineront vos panneaux électriques, s'assureront qu'il n'y a aucun fil exposé, inspecteront vos luminaires, vos interrupteurs, vos mises à la terre et vos réceptacles. Ils s'assureront qu'il n'y a aucun danger pour votre sécurité et que vos systèmes respectent les normes établies. Il s'agit d'un service offert aux propriétaires et aux acheteurs qui désirent s'assurer que leur maison est sécuritaire avant d'en prendre possession.

Garantissez-vous le prix des travaux par écrit avant que ceux-ci débutent (même si vous prenez 2 fois plus de temps que prévu pour les terminer)?

Electrika vous garantit que vous n'aurez aucune mauvaise surprise. Nous déterminons un prix dès le départ et nous nous y tenons. Le prix que nous vous donnons est le véritable coût des travaux. Vous saurez donc à l'avance combien vous devrez débourser.

Est-ce que tous les employés qui effectueront des travaux chez moi possèdent un permis?

Tous nos électriciens possèdent un permis en règle et ont pour la plupart plus de 15 ans d'expérience.

Combien mes travaux coûteront-ils?

En faisant appel à Electrika, vous n'aurez aucune mauvaise surprise, puisque nous vous dirons à l'avance combien les travaux vous coûteront.

Comment puis-je régler le coût des travaux?

Nous acceptons l'argent comptant, les chèques, MasterCard, et Visa.

Puis-je effectuer moi-même mes travaux électriques?

Tous vos travaux électriques doivent absolument être effectués par un électricien qui possède un permis valide. Il est illégal d'engager qui que ce soit d'autre. Laissez nos électriciens s'occuper de vos travaux.

Comment puis-je savoir si j'ai besoin d'un électricien?

  • Vos lumières vacillent et clignotent?

  • Votre panneau comporte encore des fusibles plutôt que des disjoncteurs?

  • Votre système électrique est dangereusement surchargé?

  • Vous désirez installer un spa ou une piscine?

  • Vous désirez installer un système d'éclairage encastré?

  • Vous désirez effectuer des travaux électriques?

Quel genre de matériaux utilisez-vous?

Nous n'employons que les meilleurs matériaux sur le marché.

Quand pourrez-vous effectuer les travaux?

S'il s'agit d'une urgence, souvenez-vous que nous sommes joignables en tout temps et que nous nous déplacerons le plus rapidement possible. Autrement, nous vous assurerons de nous déplacer dans un délai raisonnable. Vous pouvez prendre rendez-vous en communiquant avec notre service à la clientèle du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Puisque nos camions contiennent tout l'équipement dont nous avons besoin, nous pourrons répondre à vos besoins immédiatement. S'il s'agit de travaux d'envergure, nous vous garantissons qu'ils seront terminés à temps.

Qu'est-ce que le traitement VIP?

Nos clients sont notre priorité numéro 1. Ici, il n'y a aucun système téléphonique automatisé : nous avons une équipe responsable de répondre à vos appels en personne. Vous pouvez être assuré d'être traité de manière courtoise et respectueuse en tout temps. Lorsque nous arrivons à votre domicile, nous enfilons des couvre-souliers et nous nous assurons de tout nettoyer avant de repartir.

Vous avez des questions pour nous? N'hésitez pas à NOUS CONTACTER en tout temps.

ELECTRIKA
365, avenue George-V
Lachine, Quebec H8S 4L3


COURRIEL

info@electrika.ca

HEURES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h
Notre centre d'appel est ouvert en tout temps pour répondre aux demandes urgentes.


ZONE DE SERVICE

Grand Montréal
Montréal (centre-ville et l'Ouest-de-l'Île)
Laval
Rive-Sud

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Contactez-nous

Tous droits réservés ELECTRIKA 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale