Le recâblage de votre maison à Montréal et à Laval

Si vous effectuez des travaux de rénovation, vous auriez probablement intérêt à penser au recâblage. Il se peut que le câblage d'origine de votre maison ne soit pas en mesure de répondre aux besoins modernes en matière d'électricité. En fait, à moins que vous n'ayez déjà fait faire le recâblage de votre maison, votre circuit électrique fonctionne fort probablement au-delà de sa capacité, ce qui crée des risques d'incendie ou de décharge électrique.

Vos prises comportent-elles seulement 2 bornes? Vos disjoncteurs se déclenchent-ils très souvent? Vos lumières vacillent-elles? Si vous avez répondu par l'affirmative à l'une de ces questions, communiquez avec Electrika sans plus tarder afin de vérifier si vous avez besoin de nos services de recâblage de maison à Montréal et à Laval.

Et si ma maison a effectivement besoin d'un recâblage?

Nous tenons à spécifier que le recâblage est un projet d'envergure qui peut prendre jusqu'à 3 semaines, selon la grandeur et la disposition des pièces de votre demeure. Cependant, le recâblage constitue un investissement qui pourrait augmenter la valeur de votre maison, puisque le câblage moderne est fait selon des normes strictes. Il s'agit également d'un investissement pour votre sécurité, surtout si votre maison est âgée de plus de 20 ans ou si elle comporte un système de câblage composé de boutons et de tubes.


Dites-vous que bien que le recâblage soit un investissement coûteux, un câblage non sécuritaire pourrait vous coûter beaucoup plus cher, notamment en raison des risques élevés d'incendie.

Nos services de recâblage incluent :

  • inspection et évaluation du câblage en place

  • remplacement des boutons et des tubes

  • modernisation du câblage d'aluminium

  • ajout de nouveaux circuits

  • recâblage complet

Anciens systèmes de câblage

Boutons et tubes

Les boutons et les tubes étaient la norme de la fin des années 1890 jusqu'à la fin des années 1940. Ce type de câblage consiste en une série de boutons de porcelaine qui maintiennent les câbles en place, ces derniers étant glissés dans des tubes insérés dans des madriers. Les câbles sont composés de 2 fils (positif et neutre) seulement et ne comportent aucune mise à la terre. Ce système de câblage est maintenant considéré comme désuet. On le retrouve dans la plupart des maisons âgées de plus de 50 ans.

Inquiétudes liées aux boutons et aux tubes

  • Aucun câble de mise à la terre, ce qui accroît le risque d'incendie.

  • Toute détérioration des câbles pose un risque d'incendie.

  • Votre compagnie d'assurance pourrait refuser de vous assurer ou pourrait vous facturer une prime plus élevée.

  • Ce genre de système a été conçu pour évacuer la chaleur dans l'air ambiant. Or, l'isolation moderne nuit à l'évacuation de la chaleur.

  • Les boutons et les tubes peuvent facilement être abîmés.

Voici quelques conseils pour les propriétaires dont la maison comporte des boutons et des tubes :

  • faites inspecter et évaluer la condition de votre câblage par l'un de nos électriciens afin de vérifier s'il respecte le Code du bâtiment.

  • réduisez la demande en énergie de votre circuit.

  • remplacez toute composante brisée ou fragilisée le plus rapidement possible afin de réduire les risques d'incendie ou de décharge électrique.

  • si votre câblage existant se rend à votre cuisine, votre salle de lavage, votre salle de bain ou à l'extérieur, faites-le remplacer. En effet, ces zones requièrent une mise à la terre (prise à 3 bornes) pour des raisons de sécurité.

En tout temps, n'hésitez pas à NOUS CONTACTER. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous prêter main-forte en cas d'urgence.

ELECTRIKA
365, avenue George-V
Lachine, Quebec H8S 4L3


COURRIEL

info@electrika.ca

HEURES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h
Notre centre d'appel est ouvert en tout temps pour répondre aux demandes urgentes.


ZONE DE SERVICE

Grand Montréal
Montréal (centre-ville et l'Ouest-de-l'Île)
Laval
Rive-Sud

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Contactez-nous

Tous droits réservés ELECTRIKA 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale